• +00(243) 810 417 759



Santé

SANTE

Activités Principales

Recueilli par le chargé de programme Santé

image

1. Accompagner les Prestataires dans la conception et la validation des plans de Management et assurer leur mise en œuvre et l’évaluation à la fin de chaque période (trimestre ou Semestre).
2. Renforcer les capacités des acteurs dans la mise en œuvre de l’approche PBF dans le secteur de la santé.
3. Gérer des contrats des performances des structures appuyées dans le souci d’améliorer l’offre des soins et services de qualité à toute la population sans oublier les vulnérables.

4. Fixer les indicateurs de performance à subventionner en collaboration avec la régulation (le ministère de la santé, la DPS et les ECZ).
5. Vérifier et valider trimestriellement les prestations déclarées par les structures contractées et les saisir sur les tablettes.
6. Accompagner les ECZ et la DPS dans les évaluations qualités dans les formations sanitaires.
7. Assurer la gestion et le suivi des données sur le portail Open RBF.
8. Assurer l’accompagnement de l’identification des vulnérables dans les aires de santé pour assurer leur accès aux soins.
9. Réaliser des enquêtes de satisfaction des clients dans la communauté par rapport aux prestations fournies par les formations sanitaires en utilisant les associations locales.
10. Améliorer les infrastructures sanitaires à travers l’approche développée de construction et réhabilitation à moindre coût.
11. Participer aux réunions de validation des données par la sous-commission financement en vue de valider les paiement des subsides à payer aux structures bénéficiaires et d’autres orientations en rapport avec le financement du système de santé en province.
12. Participer aux ateliers semestriels ou annuels de restitution des résultats au niveau des Zones de santé, provincial et national.
13. Appuyer techniquement les autres partenaires dans la mise en œuvre de l’approche PBF dans le secteur de de la santé au niveau provincial, national et international.