• +00(243) 810 417 759



Education

EDUCation

Activités Principales

Recueilli par le chargé de programme Education

image

1. Analyser, valider et suivre des plans de développement des prestataires (écoles, sous divisions, pool d’inspection, division, Inspection provinciale principale, Ministère etc), les plan de Management et assurer leur évaluation à la fin de chaque période (Semestre ou année).

2. Gérer des contrats des performances des structures appuyées dans le souci d’assurer le maintien et la scolarisation des tous les élèves surtout filles.

3. Définir les indicateurs des performances des écoles, sous divisions, pools d’inspections, division, IPP et Ministère EPSP.

4. Vérifier trimestriellement avec la NTIC (par tablettes) dans les structures contractées et valider les prestations fournies par ces dernières,

5. Gérer le portail OpenRBF.

6. Sélectionner sur base des critères des enfants/élèves issus des familles vulnérables dans les écoles et assurer le suivi de leur scolarisation tout au long de leur parcours.

7. Réaliser des enquêtes de satisfaction des clients par rapport aux prestations fournies par les écoles dans la communauté.

8. Améliorer les infrastructures scolaires à travers l’approche développée de construction et réhabilitation à moindre coût.

9. Former et Recycler les enseignants, directeurs sur la bonne gouvernance, le PBF et l’utilisation du Curricula et autres nouveaux manuels en collaboration avec les inspecteurs.

10. Organiser le contrôle interne des données vérifiées dans des écoles et communauté avant leur validation par la commission.

11. Compiler les résultats des visites d’inspection et d’évaluation de la qualité dans les écoles ciblées réalisées par les inspecteurs.

12. Organiser des ateliers semestriels ou annuels de restitution des résultats au niveau local, provincial et national

13. Appuyer techniquement les autres partenaires dans la mise en œuvre de l’approche PBF dans le secteur de l’Education au niveau national et international.