POSTE D'ACTUALITE

Séance de briefing et accompagnement des comités d’identification des indigents des aires de santé dans les zones de santé ……

Postée le 24 March 2017 by Administrateur dans AAP-Sud-Kivu with 1 comment(s).

#De FIZI, KANIOLA, KIMBI-LULINGU, LEMERA, LULINGU, MINOVA, SHABUNDA.

Le briefing sur le comité d’identification des indigents s’est déroulé sur une demi-journée par axe dans chacune des zones de santé et se sont déroulées en cascade pendant la même période au sein de ces zones. Les comités ont été regroupés selon les axes de leur proximité. Les orientations sur l’organisation des comités pour indigents dans les aires de santé, le processus de leur identification dans la communauté ainsi que les critères d’identification ont été utilisés pour ces briefings.

Afin d’atteindre les objectifs assignés à cette mission, nous avons utilisé une combinaison de méthodes suivantes :
- Présentations,
- Discussions,
- Jeux de rôle (concernant les critères d’indigence)

La méthode d'apprentissage des adultes (andragogie) a constitué la structure pour la facilitation de ce briefing. Un accent particulier a été mis sur la démonstration, la pratique et la réflexion ainsi que le développement des compétences. Les participants ont eu l'occasion de traduire les différents textes et principalement les critères de sélection des indigents en langue locale à tour de rôle.


1 Commentaire(s)

Laisser un commentaire

  1. Solide AMULI on 28 March 2017

    Hello, woow C'est vraiment un bel article. Keep it up!

Laissez un commentaire